Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECOUTEZ VOIR
9 octobre 2008

SIGNE F.F.

L'automne arrive à grands pas et je le soupçonne d'être passé par le Mondial de l'Auto et d'avoir dérobé un "concept car" révolutionnaire pour nous assaillir si tôt dans l'année de ses frimas et autres ondées.

Sans parler du CAC (C'est A Craindre) et de ses déconvenues, de la grève et du service minimum, du chômage et de ses chiffres allarmants (mais peut-être tout simplement enfin réalistes...), des adieux de Johnny à la scène.

Bref, comment voulez-vous garder le moral en de pareilles circonstances ?

Pour ma part, je me réfugie chez F.F. Quand j'étais ado et que je dévorais chaque semaine "Première", mon magazine ciné favori, je le trouvais tout simplement tellement méchant. Il osait dire que le shaker n'avait rien à envier à Tom Cruise dans "Cocktail". Evidemment, je m'indignais !! Puis, les années ont passé et je n'ai plus entendu parler de lui. Il m'avait fait trop de mal. Le hasard a voulu que je le croise à nouveau dans le magazine télé du Nouvel Obs. Une critique acerbe ? signée F.F. Un film trop commercial ? signé F.F. Je voulus en savoir plus, car, avec le temps, je le trouvais toujours aussi méchant, mais tellement juste et tellement drôle que je me mis à dévorer sa prose ! Après quelques rapides recherches, je m'apperçus que ces deux lettres avaient un sens. Elles n'étaient autre que le raccourci d'un méchant journaliste génial, François Forestier. A part ses bienfondées critiques du PAF, ses écrits restent rares : mais il me reste les fameux "101 NANARS", recueil de commentaires détonnants sur les pires navets qui aient été tournés par delà le monde (l'homme n'est pas raciste et sillonne volontiers la planète).

Un petit coup de blues ? Je me plonge alors dans cette encyclopédie des râtés et je vis ma propre crise (de larmes). Merci F.F.

Publicité
Publicité
Commentaires
ECOUTEZ VOIR
Publicité
Albums Photos
Publicité