Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECOUTEZ VOIR
5 novembre 2008

MAGICOLOR

Qu'elles sont belles, ces images de liesse ! Comme c'est enthousiasmant de voir un peuple uni et heureux ! Evidemment, tout reste à faire pour Mr Obama et Dieu sait que la tâche est lourde. Mais, aujourd'hui, réjouissons-nous, tout simplement, face à ce pas de géant que vient de franchir un peuple si hétéroclite qu'il m'a parfois fait peur durant la campagne électorale.

Bien sûr, il faut féliciter l'heureux candidat, et souligner l'extraordinaire courage dont il a fait preuve durant ces 22 mois de campagne. Mais, aujourd'hui, je suis surtout terriblement émue de constater que 40 petites années auront suffi pour faire changer l'opinion de millions de personnes. Droit de vote pour les noirs en 65, et ce même noir au pouvoir en 2008 ! Alors que nous,  petits français donneurs de leçons, en sommes encore à disséquer les origines ethniques de Mr Sarkozy pour justifier de son "inéligibilité".

Cependant, une chose me rassure : ma fille de 8 ans me parle sans cesse de ses amis, Nawell, Nacir, Djamel... Quand elle voit Obama sur le petit écran, sa couleur importe peu. Elle regrette avant tout que je zappe son feuilleton favori.

Enfant, je ne connaissais que le noir et blanc. Je trouve que ma fille a une jolie palette de couleurs...

Publicité
Publicité
Commentaires
ECOUTEZ VOIR
Publicité
Albums Photos
Publicité